COVID-19 : LES CARTES DE VACCINATIONS SÉCURISÉES DÉSORMAIS DISPONIBLE AU GABON

Annoncées par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang, en conférence de presse, les cartes de vaccinations covid-19 sécurisées sont désormais disponibles. L’annonce a été faite par le comité national de vaccination ce 26 juillet 2021, via un communiqué.

Mise en place pour lutter contre la prolifération des faux documents délivrés dans le cadre de la riposte contre la covid-19, les cartes de vaccinations sécurisées sont munies d’un QR code qui permet lors des contrôles de les authentifier en consultant la fiche d’identification du détenteur de la carte.

La première vague de distribution concerne essentiellement les personnes ayant reçu leurs doses de vaccin entre mars et mai 2021. « Les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin chinois Sinopharm des mois de Mars, Avril et Mai 2021 sont invitées à se rendre dans leurs centres de vaccination respectifs pour délivrance de leurs attestations de vaccination sécurisées. » précise le communiqué.

L’annonce de cette information devrait aider à décourager les personnes ayant choisi de briller dans le faux par l’acquisition de faux documents. A ce jour le Gabon compte, 57 149 personnes vaccinées dont 39 297 ayant reçues la deuxième dose.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x