GABON: HAUSSE DES DÉCÈS ET DES HOSPITALISATIONS LIÉS AU COVID-19

Loin des « pièges » politiques de certaines organisations, le Covid-19 fait son chemin avec une hausse des contaminations à plus de 1000 cas entre le 24 et 26 décembre 2021 alors qu’elles ne dépassaient pas les 200 cas quelques jours auparavant.

Devant cette explosion de cas amplifié par le variant Omicron dont l’indice de contamination serait plus important, le. Gouvernement a tenté de trouver un juste-milieu entre la surveillance de la pandémie et la nécessaire reprise économique Une stratégie mise à mal par plusieurs décisions de la Cour constitutionnelle qui répondait à la saisine du « Copil citoyen » une organisation « civile » dans laquelle on retrouve plusieurs hommes politiques de l’opposition gabonaise.

Même s’il est moins virulent en terme de décès le nouveau variant pose néanmoins problème dans la mesure où les répercussions des confinements sur le plan économique se font de plus en plus sentir.

Pour informations, le Covid-19 a déjà fait près de 300 victimes connues, un triste décompte qui peut être évité par la vaccination du plus grand nombre.

Livraison
Urban FM