Medias241.com-GABON-GABON : LE NOMBRE DES VACCINES CONTRE LA COVID-19 EN HAUSSE

De moins de 10% en octobre 2021, le taux de couverture vaccinale a franchi depuis quelques jours, la barre de 21,83% au Gabon. Avec 72% du total des vaccinés, les hommes demeurent les meilleurs candidats à la vaccination dans le pays.

Fortement recommandé par les instances sanitaires mondiales, alors que le monde fait face à une quatrième vague due à la découverte d’un nouveau variant “Omicron”, le vaccin contre la Covid-19 est de plus en plus sollicité au Gabon.

“Au total, 277.616 personnes éligibles ont été vaccinées. Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée”, note le Copivac dans un son dernier rapport sur l’état de la vaccination au Gabon.

De 12% il y a quelques semaines, le taux de couverture vaccinale complète représente désormais 21,83% au Gabon. Soit, une couverture vaccinale 26,57% pour la première dose.

Une situation qui tient son explication de l’engouement observé ces dernières semaines en raison notamment des nouvelles mesures gouvernementales dues à l’allégement des contraintes imposées par la lutte contre la pandémie de coronavirus depuis le début de la pandémie.

Représentant 72% du total des vaccinés, les hommes sont cependant plus actifs à la vaccination que les femmes.

SL