SAMU SOCIAL : 714 PERSONNES PRISES EN CHARGE ET DES MÉDICAMENTS OFFERTS À MEDOUNEU

Il est un secret de polichinelle que la route de Medouneu dans la province du Woleu-Ntem est très enclavée et difficile d’accès . Cette réalité , beaucoup plus accentuée avec la saison des pluies, n’a pas été un frein pour les équipes du Samu social gabonais qui s’y sont rendues pour effectuer une caravane médico-humanitaire le 03 octobre dernier.

Au total 714 personnes prises gracieusement en charge grâce à la diligence de Dr Yaba, coordinateur général de ladite structure, et ses équipes. En médecine générale 170 patients ont été consultés, contre 100 en ophtalmologie, 96 en pédiatrie, 48 en gynécologie, 43 en médecine bucco-dentaire et 26 en chirurgie dont 19 circoncisions, 5 lipomectomies et 2 kystes)

Dans le cadre du programme « de l’obscurité à la lumière 57 paires de lunettes ont été distribuées aux personnes chez qui le besoin était exprimé. 32 examens ont été réalisés grâce à un laboratoire ambulatoire.

Cette caravane a également été l’occasion pour le Samu social d’effectuer une dotation en médicaments au centre de santé de la localité pour assurer la pérennité des soins à l’endroit des riverains.

Soucieux du bien être des populations, le Samu social à travers des caravanes médico-humanitaires continue de sillonner l’arrière pays, bravant les obstacles et les intempéries. Créée en 2017 sous l’impulsion du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, cet outil est sans aucun doute l’un des plus gros succès sur le plan sanitaire dans le pays.

Livraison
Urban FM