SANTÉ : 1095 PERSONNES VACCINÉES EN DEUX JOURS GRÂCE À LA VACCINATION ITINÉRANTE

Le Ministère de la Santé et la mairie de Libreville ont lancé le 27 septembre 2021, la deuxième phase de la caravane itinérante de vaccination à Libreville, qui s’étendra jusqu’au 02 octobre 2021.

Le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong,
et la mairie de de Libreville se sont déployés principalement à travers 3 sites pour le lancement de cette deuxième phase. Il s’agit du marché Mont-bouet, carrefour Rio et l’échangeur du charbonnage.

Cette deuxième phase de vaccination itinérante a crée un réel engouement de la population sur les différents sites, peuvent en témoigner les 1 095 personnes vaccinées en seulement 2 jours. Soit 1 058 pour la 1ère dose et 37 personnes pour la 2ème dose.

Au marché Mont-Bouet, 370 personnes ont reçu leurs premières doses et 7 personnes ont pu bénéficier de la deuxième dose. Au Carrefour Rio, 342 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins avec 23 personnes pour les deuxièmes doses. L’opération s’est poursuivie à l’échangeur de charbonnage avec plus de 339 personnes qui ont reçu leurs premières doses et 7 personnes pour les deuxièmes doses.

C’est donc dans le souci d’améliorer la couverture vaccinale que les autorités sanitaires ont procédé au  lancement de cette deuxième phase de la caravane itinérante de vaccination, au moment où la pandémie regagne du terrain avec la survenue d’une troisième vague. Six mois après la campagne de vaccination, seulement 7,69% des objectifs ont été atteints, selon le Copivac, le pays semble bien loin des objectifs qu’il s’était fixés.

Hervé S. GASTALDELLO

Livraison
Urban FM