SANTE : 800 000 PERSONNES PRISES EN CHARGE EN 4 ANS, LE BILAN DU SAMU SOCIAL GABONAIS

Le Samu Social gabonais vient de souffler sa 4ème bougie. La structure sanitaire dont la mission principale est d’apporter des soins de qualité aux personnes démunies a réuni son personnel autour de son coordinateur général Dr Wenceslas Yaba pour célébrer cet anniversaire, à l’immeuble Arambo de Libreville. Un événement festif qui a surtout été l’occasion de dresser un bilan au terme des 4 premières années d’existence.

Environ 850 000 gabonais vivants en situation précaire au Gabon ont été pris en charge par les soins du Samu Social depuis sa création en juillet 2017. Et ce, sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont des équipes d’hommes et de femmes rompus à la tâche qui ont sillonné le Gabon profond pour combattre tout type de maladie et apporter gratuitement des médicaments aux populations.

Les caravanes médico-humanitaires initiées par cette structure de santé ont permis de découvrir que 706 697 personnes démunies n’ont pas d’assurance maladie et à ce titre ne peuvent pas accéder aux soins de santé. C’est du moins ce qu’a révélé Dr Wenceslas YABA au cours de cette cérémonie.

Toutefois, cette situation n’a pas empêché les équipes du SAMU social de déployer des moyens logistiques sur ces 4 ans pour apporter des soins en ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, médecine générale et chirurgie. Un bilan rendu possible grâce au concours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a épousé et soutenu cette vision.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x