SANTE : DR. GUY PATRICK OBIANG NDONG NON SATISFAIT DU FONCTIONNEMENT DES CHU

En début de semaine, en réunion avec les directions des Centres hospitaliers universitaires (CHU) du Grand Libreville, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est dit non satisfait du fonctionnement de ces structures sanitaires.

Plusieurs manquements sont à l’origine du non satisfecit du ministre. Parmi ceux-ci : l’obsolescence du plateau technique et la mauvaise gestion des ressources humaines.

Pour combler ces manquements, le ministre de la Santé a instruit les Directeurs généraux des CHU à redoubler d’effort pour le bon fonctionnement de ces structures. Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a notamment invité ces derniers à mettre un accent particulier sur l’optimisation des recettes et une gestion rigoureuse des personnels.

C’est à ce titre que le ministre a proposé comme solution axée sur l’élaboration des Plans d’urgence, basée elle, sur une approche de priorisation des différents services hospitaliers, de contractualiser les personnels et d’optimiser les recettes par la mise en place d’un système de recouvrement par les agents du Trésor public.

Alors que ces différents problèmes se posent avec acquitté ces dernières années, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong veut imposer une gestion plus efficiente des CHU par un changement de paradigme.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM