SANTÉ : JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’HYGIENE DES MAINS SOUS FOND DE COVID-19

Axée sur le thème « quelques secondes pour sauver des vies, nettoyer vos mains », le Gabon a célébré hier, mercredi 14 juillet en différé, la journée mondiale de l’hygiène des mains, en pleine crise sanitaire liée au Covid-19.

Aux côtés du ministère de la Santé, le Représentant-résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le responsable de la coordination technique du Copil-coronavirus, les responsables des confessions religieuses et acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé ont insisté sur l’importance du lavage des mains dans la prévention des maladies.

L’initiative organisée par le ministère de la Sante en collaboration avec l’OMS était une séance de sensibilisation sur le bien-fondé de cette pratique. En effet, en plus de prévenir des maladies, le lavage des mains peut s’illustrer comme un moyen efficace pour lutter contre certaines maladies dont le coronavirus qui a fait des ravages depuis 2020.

Pour le ministère de la Santé, cette journée était donc l’occasion de revenir sur l’intérêt de cette pratique sanitaire et de souligner les risques d’autres maladies découlant des mains sales.

Pour soutenir l’application de cette consigne d’hygiène, une centaine de cubitenaires et dispositifs de lavage des mains pour l’intensification de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières a été remis à différentes structures spécifiques.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM