SANTÉ : LE SAMU LANCE UN SERVICE GRATUIT DE PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGIQUE

Venir à bout des problèmes psychologiques qui minent le quotidien de nombreux gabonais, c’est la nouvelle mission dans laquelle s’est investi le Samu social gabonais, et ce, gratuitement.

La structure sanitaire gérée par Dr Wenceslas YABA souhaite venir en aide aux compatriotes dont les comportements sont affectés par un traumatisme suite aux différentes situations vécus tant sur le plan physique, émotionnelle, physiologique et sociale, à travers le programme dénommé « de la tristesse à la joie, du malheur au bonheur ».

Fort de 4 années d’expérience au Gabon, avec des représentations sur l’ensemble du territoire national, le Samu social innove avec ce programme premier du genre dans le pays. Si cette pathologie semble peu connue et anodine au regard du contexte local, le mal-être, la dépression ou encore l’anxiété peuvent dans bien de cas conduire à l’irréparable.

Il n’est pas rare au Gabon ou partout ailleurs, d’enregistrer des suicides, ou des actes d’agression qui découlent des problèmes psychologiques.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x