SANTÉ : L’UNICEF DOTE LE GABON D’UN VÉHICULE FRIGORIFIQUE POUR LA VACCINATION

Alors que le pays poursuit sa campagne de vaccination contre la covid-19 à l’instar de plusieurs autres nations, le ministère de la santé gabonais a reçu un don d’un véhicule frigorifique de la part du Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF), ce 04 octobre 2021.

Selon un communiqué émanant des services de la communication du ministère de la santé, le Ministre, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu des mains de Donatien Tameko, Représentant adjoint de l’UNICEF, un véhicule frigorifique destiné à renforcer les capacités logistiques du Programme élargi de vaccination (PEV) dans le transport des vaccins en toute sécurité.

Ce véhicule de trois place est doté d’une partie externe d’une capacité de 4,2m3, soit l’équivalent de 10 congélateurs de 400 Litres est doté d’un système de contrôle de la température depuis la cabine permettant d’atteindre des températures allant jusqu’à – (moins) 20CO.

Selon Donatien Tameko, « à travers la remise officielle de ce véhicule… le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, se réjouit de contribuer à cet effort national porté par votre dynamisme et l’engagement de vos collaborateurs, d’assurer de meilleures conditions de sécurisation des vaccins »

Livraison
Urban FM