spot_img

Santé : 7,5 milliards de FCFA pour l’expansion de l’usine de La Santé pharmaceutique

Un accord de prêt, visant à financer le projet d’expansion de l’usine de production de médicaments et de produits pharmaceutiques basée au sein de la Zone économique spéciale de Nkok, a été signé le 8 octobre dernier, par la santé pharmaceutique (LSP), Orabank et la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

Avec la garantie du Fonds de Solidarité Africain (FSA), cette convention engage Orabank et la BDEAC à mettre à disposition de la Santé pharmaceutique, une enveloppe de 7,5 milliards de FCFA pour la construction d’une unité de production de solutés.

“En effet, la construction d’une unité de production de solutés s’inscrit parfaitement dans nos objectifs en phase avec le Plan d’accélération de la transformation (PAT) du gouvernement gabonais », a indiqué la santé pharmaceutique. Les solutés sont utilisés dans différentes spécialités médicales, notamment en réanimation, ils sont administrés par perfusion intraveineuse.

Cet accord de prêt vient à point nommé soutenir la société qui fait face à des difficultés. Des rumeurs avaient par ailleurs annoncé sa fermeture. Une information qui avait été démentie par les dirigeants. Inaugurée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en novembre 2020, La Santé pharmaceutique se positionne comme la première usine de fabrication de médicaments au Gabon.

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille