Santé/CHUL : Gratuité des soins du 11 au 21 avril

Le centre hospitalier universitaire de Libreville mets à la disposition des Gabonais et expatriés vivant dans le Grand Libreville pendant deux semaines des soins gratuits concernant toutes les maladies traitées dans les services ouverts au (CHUL), notamment en cardiologie, neurologie, endocrinologie, gastroentérologie, urologie, gynécologie et pédiatrie ainsi que les services de chirurgie pour ne citer que les plus sollicités.

Rendue publique le vendredi 07 avril dernier sur la page Facebook officielle du Centre hospitalier universitaire de Libreville CHUL, cette gratuité des consultations et soins médicaux concerne toutes les maladies et bénéficieront aussi bien aux patients assuré CNAMGS ou pas. La directrice générale du CHUL précise que «la gratuité concerne toutes les maladies traitées dans les services ouverts au Chul, notamment, en cardiologie, neurologie, endocrinologie, gastroentérologie, urologie, gynécologie et pédiatrie ; ainsi que les services de chirurgie » a indiqué le Dr. Marie-Thérèse Vané epze Ndong Obiang.

 

C’est donc du 11 au 21 avril 2023 que le personnel soignant de la plus grande structure sanitaire du Gabon donnera à cœur joie des soins et consultations gratuites, de quoi aider considérablement les Gabonais économiquement faibles. Soulignons que les traitements et médicaments ne sont pas inclus dans cette gratuité, tout comme les services de radiologie et de laboratoire seront facturés plein pot aux non assurés Cnamgs.

Rappelons que la présente caravane de consultations et de soins gratuits est la réponse aux instructions des plus hautes autorités du pays relayées par la communication faite récemment à l’endroit des responsables des structures sanitaires et aux professionnels de santé par le Premier Ministre Chef du Gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM