SANTÉ : COVID-19 – SEULEMENT 16 HOSPITALISATIONS AU GABON

Le Gabon affiche l’un des plus faibles taux d’hospitalisation depuis le début de la seconde vague de la pandémie dans le pays. Avec seulement 16 personnes admises dans les structures de santé, la courbe évolutive du coronavirus est de plus en plus décroissante. Des résultats obtenus après plusieurs sacrifices.

En date du 28 juin 2021, le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL) a enregistré 23 nouvelles contaminations sur 5 816 tests PCR ont été effectués. D’après les données rendues publiques, 16 personnes sont actuellement hospitalisées dont 10 en réanimation. Le dernier rapport faisait état de 62 nouvelles guérisons.

Les résultats dans l’arrière-pays sont tout aussi encourageants avec une situation épidémiologique plus stable, comparés aux chiffres du mois de mai 2021. Une situation qui a suscité l’assentiment du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui sur ses réseaux sociaux invitait à maintenir les efforts consentis. « Au Gabon, vous avez fait beaucoup d’efforts pour faire reculer le virus. Ceux-ci ne doivent pas avoir servi à rien. Pour éviter un retour en arrière, des solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner ! C’est dans votre intérêt, celui de vos familles et de l’ensemble de nos concitoyens. »  a-t-il indiqué.

Alors que le monde se reconfine, le Gabon sort peu à peu d’une seconde vague de la pandémie, beaucoup plus violente que la première. Pour Ali Bongo Ondimba, pour maintenir cet élan, « Nous avons notre destin entre nos mains ».

Livraison
Urban FM