Santé : deux ans de stock de médicaments pour les hôpitaux publics

Dans sa vision de faire de la santé des Gabonais une priorité, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a réceptionné ce mercredi 29 mars à l’Office Pharmaceutique Nationale (OPN), 22 conteneurs de produits pharmaceutiques.

« J’ai réceptionné ce mercredi 29 mars au siège de l’Office pharmaceutique national 22 conteneurs représentant l’équivalent pour notre pays de deux ans de stock de médicaments. », a annoncé le Président de la République.

Le lot réceptionné est en effet composé de plus de 100 références de médicaments et autres produits de santé et plus de 6 millions de boîtes de médicaments.

Selon le Chef de l’Etat, les médicaments « seront distribués aux pharmacies hospitalières des neuf provinces. », notamment les 12 pharmacies hospitalières optimisées dans les 9 provinces. La distribution se fera à partir des 9 antennes régionales de l’OPN opérationnelles, par le biais des 159 employés répartis dans les 9 antennes régionales qui s’activeront dans la distribution des produits.

Selon le Chef de l’Etat, «cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre stratégie nationale de santé visant à garantir l’accessibilité et la qualité des soins à toute la population. »

Pour Ali Bongo Ondimba, « Où qu’ils vivent, les #Gabon-ais(es) doivent être soignés dans les meilleures conditions et au moindre coût. »

Filiale du FGIS, L’OPN a pour mission d’approvisionner les structures sanitaires publiques et privées sur toute l’étendue du territoire.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM