Santé : Guy Patrick Obiang fait le point sur les orientations gouvernementales

Permettre à ses collaborateurs de s’approprier les orientations et les actions relevant de son ministère, conformément au discours de politique générale du Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, c’est l’objectif d’une rencontre initiée mardi 31 janvier 2023, à l’amphithéâtre du Centre hospitalier universitaire de Libreville, par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong.

Accompagné de son ministre Délégué, Justine Libimbi épouse Mihindou, Guy Patrick Obiang a réuni l’ensemble des responsables administratifs de son département ministériel, afin de mettre en œuvre la feuille de route du gouvernement en ce concerne son volet santé et affaires sociales, relativement au discours de politique générale du Premier ministre.

Discours au cours duquel Alain Claude Bilie By Nze avait mis en relief des points essentiels. En ce qui concerne le volet santé, le Chef du gouvernement a annoncé l’amélioration de l’offre de soins avec l’opérationnalisation des régions et départements Sanitaires, matérialisée par des chantiers dont la fin est prévue pour juin 2023 et la réhabilitation de plusieurs infrastructures sanitaires à l’intérieur du pays.

Pour ce qui est du volet social, les perspectives sont orientées entre autres sur la réforme de la gouvernance de la CNSS et de la CNAMGS avec une forte implication du secteur privé et l’effectivité de la carte d’invalidité pour les personnes vivant avec un handicap.

Autant d’objectifs que Guy Patrick Obiang et ses hommes devraient s’atteler à mettre en œuvre.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM