SANTÉ : GUY PATRICK OBIANG PREND OFFICIELLEMENT SES MARQUES

Au cœur de la stratégie de riposte contre la covid-19 au Gabon, le ministère de la Santé a désormais un nouveau patron. Nommé le 17 juillet 2020, en la faveur du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu de son prédécesseur Max Limoukou, ce 23 juillet 2020, les dossiers en cours, lors de la passation de charges.

Cette cérémonie de prise de fonction a été ponctuée par le discours d’au revoir du ministre sortant. « Je voudrais rendre un vibrant hommage au Président pour la confiance qu’il a porté à ma personne et l’opportunité qu’il m’a donné de participer à l’action gouvernementale. C’était une mission exaltante, c’était une expérience enrichissante pleine d’enseignement. Le Gabon est un grand chantier où les ouvriers se relaient d’où la nécessité de cette cérémonie. Je passe le flambeau à mon jeune confrère ici présent, le Dr Guy Patrick Obiang », a-t-il déclaré.

Avec beaucoup de lucidité, face à celui même que les populations appelaient il y a quelques semaines encore Dr Covid, a tenu à poser les jalons en précisant qu’il est tenu par l’obligation des résultats, compte tenu des grandes attentes des populations.

« L’administration étant continue, étant tous des ouvriers sur un chantier nous allons poursuivre l’action de nos prédécesseurs et faire aboutir les différents chantier », a rappelé le nouveau patron de la santé au Gabon. Il lui incombe désormais la responsabilité de poursuivre la lutte contre la covid-19, et surtout de solutionner les problèmes liés à ce secteur pour garantir l’accès à la santé aux populations gabonaises.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM