SANTÉ:  » LA CNAMGS VA CONTINUER À TRAVAILLER POUR ASSURER LA SANTÉ DES GABONAIS. »

Invité de la Rédaction de Gabon 24 dans le cadre de l’émission « L’entretien » , le ministre d’Etat, ministre de l’eau et de l’énergie porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze est revenu ce 1er juin, sur la situation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) mais aussi sur celle de la Caisse Nationale Sécurité Sociale (CNSS). Malgré les risques de faillites qu’elles en cours, la voix autorisée du gouvernement gabonais a assuré que tout est en train d’être fait pour garantir la pérennité de ces deux structures.

C’est désormais un secret de Polichinelle, les deux structures chargées d’assurer les prestations sociales au Gabon connaissent d’énormes difficultés, entre cessation de paiement de salaires, difficultés à assurer les prestations et risque de fermeture, ces deux entités ne se sont jamais portées aussi mal. Si les causes sont variées, c’est surtout la gestion qui est pointée du doigt. Certains scandales de détournements ont même été dévoilés sur la toile.

Interrogé sur la question, le porte-parole du gouvernement a tenu à rassurer l’opinion, des instructions fermes ont été donné par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba afin que soient sauvés les meubles.  » De toutes les façons quand le chef de l’État donne une instruction, on a plus d’autre option que de les appliquer «  a-t-il indiqué.

Selon Alain Claude Bilie By Nze  » La CNSS, l’État ne la laissera pas tomber, la CNAMGS va continuer à travailler pour assurer la santé des Gabonais ».

Livraison
Urban FM