spot_img

Santé: La communauté portuaire boucle sa campagne de sensibilisation contre les cancers.

La campagne hybride octobre rose/novembre bleu initiée par la communauté portuaire pour sensibiliser sur les dangers des cancers féminins et masculins s’est refermée ce 25 Novembre 2022, avec en prime une séance de sport pour s’arrimer à la thématique retenue dans le cadre de la double campagne, à savoir « vie saine ».

Patrick Gerenthon, directeur général de Bolloré a tenu à saluer « cette initiative qui vient de l’autorité portuaire, l’oprag, qui a créé cet événement depuis environ un mois où chaque partenaire de la communauté portuaire se réuni tous les vendredis pour célébrer le sport mais également faire des tests de dépistage pour les cancers masculins et féminins ».

Christiane Ebang Asseko, cheffe de projet a tenu à rendre un vibrant hommage à toutes ces femmes et hommes qui se sont mobilisés autour de cette campagne initiée Par le ministère de la Santé et la fondation Sylvia bongo Ondimba. « C’est une action de l’OCT qui cadre parfaitement avec les orientations de la fondation cette année, dont le thème a clairement été identifié sport et nutrition. C’est donc dans ce cadre que nous sommes ici cette après-midi. »

C’est bien connu de tous le sport aide à lutter contre les maladies car il favorise la diminution de la masse grasse. Pour Géraldine Robert il a surtout s’agit « de s’amuser. Parce que les gens pensent que le sport c’est seulement le haut niveau, c’est seulement la performance. Il y’a aussi le sport amateur et les petits jeux. Donc aujourd’hui on voulu montrer qu’on peut tous pratiquer une activité sportive en organisant des petits »

Le rideau s’est refermé sur cette campagne hybride. Le rendez-vous est pris pour 2023 avec de nouveaux programmes et toujours la même détermination, sensibiliser pour réduire voir éliminer les risques de cancers.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille