SANTÉ : LA FSBO : DOUBLEMENT AU FRONT ENTRE COVID-19 ET PALUDISME

En plus de distribuer des kits et bon d’achats alimentaires, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba offrira désormais des moustiquaires. La Fondation a entrepris cette initiative le 25 avril 2020, journée mondiale de lutte contre le paludisme.

C’est donc au total, 383 moustiquaires imprégnées qui seront distribuées dans le cadre du projet « Solidarité Covid-19 », lancé par la fondation. En dépit de la pandémie à Covid-19, l’objectif de cette action est de continuer la lutte contre le paludisme, principale cause de mortalité en Afrique.

A travers ce projet, la Fondation mène ainsi un double combat, d’une part, apporter un soutien aux populations durement impactées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et d’autre part, protéger les populations contre le paludisme. Notons que pour le compte de l’année 2018, le Gabon a enregistré 286 237 cas de paludisme dont 591 décès.

Le projet « Solidarité Covid-19 » à été lancé le 4 avril dernier. Pour la première phase, 10 000 familles bénéficieront d’une aide alimentaire de 45 000 FCFA dans les magasins CECA GADIS et SAN Gel. 13 000 familles reparties sur les 9 provinces du pays, recevront chacune, un kit alimentaire SOTRADER. Pour mener à bien son projet, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba peut compter sur sa collaboration avec la Croix-Rouge gabonaise, les représentants religieux et les associations partenaires.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM