SANTÉ : LA PRISE EN CHARGE TOTALE DES FRAIS MÉDICAUX DES GEF EST EFFECTIVE

Le 27 avril 2020, Ali Bongo Ondimba, le président de la République avait annoncé la création d’un fond personnel doté de deux milliards cent millions de francs CFA au profit des Gabonais économiquement faible (GEF ). Le fond a pour objectif la prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles inscrits à la caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale ( CNAMGS) pour une durée de six mois.

Il s’agit selon les chiffres officiels de plus de 600 000 bénéficiaires dont le revenu mensuel est inférieur à 80 000 FCFA.

Ce fond entre dans le cadre de l’effort de solidarité individuel demandé par Ali Bongo Ondimba à toutes les forces vives de la nation dans un contexte de pandémie sanitaire qui fragilise encore plus le quotidien des Gabonais les plus pauvres.

Il vient par ailleurs s’ajouter aux nombreuses actions du gouvernement en faveur des couches défavorisées, distribution de kits alimentaires, distribution de bons d’achat qui permettent aux revenus les plus faibles de supporter les mesures de confinement imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

La CNAMGS devra donner les détails pertinents de la mise en application de cette aide dans les prochaines heures.

Livraison
Urban FM