SANTÉ : LA VACCINATION ANTI COVID-19 OBLIGATOIRE POUR L’ARMÉE

Lancée le 23 mars 2021, la campagne de vaccination contre la covid-19 au Gabon a déjà touché plus de 14 000 personnes à ce jour. Si elle n’est pas obligatoire pour l’ensemble de la population gabonaise, comme le dit l’adage « l’exception confirme la règle ». Dans le cas échéant, ce sont les personnels de forces de sécurité et de défense qui constituent l’exception. Le patron de la défense gabonaise, Michael Moussa-Adamo, l’a d’ailleurs annoncé, la vaccination sera obligatoire pour l’armée gabonaise.

C’est à la faveur de la conférence de presse tenue le 29 mai dernier, par les membres du gouvernement pour expliquer les mesures d’allègement dans le cadre de la riposte contre la covid-19 que Michael Moussa-Adamo a officialisé cette information. Une information reprise et vulgarisée par le chef d’état-major général des Forces armées gabonaises, Yves Ditengou ce 01 juin 2021. Présentés comme prioritaires dans cette campagne, les hommes en uniforme recevront très prochainement leurs doses de vaccins.

Pour rappel, 100 000 des 400 000 doses de vaccins reçues par la Chine, étaient un don de l’armée chinoise à l’armée gabonaise. Une quantité jugée « suffisante » par le ministre de la défense pour couvrir l’ensemble des hommes de troupes gabonaises.

« La nécessité d’être protégé, et donc d’être vacciné, doit nous permettre de mieux exécuter non seulement nos missions régaliennes, mais également lutter plus efficacement contre la covid-19 » a indiqué le général Yves Ditengou à l’ensemble de la corporation, rappelant à ses hommes que « le chef de l’Etat, chef suprême des forces de défense et de sécurité a montré l’exemple en se faisant vacciner le 23 mars ».

Livraison
Urban FM