spot_img

Santé : le 8e congrès sur les pathologies infectieuses du 19 au 21 janvier à Libreville

Libreville va abriter du 19 au 21 janvier prochain, le 8e congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse (SAPI). Initié par le ministère de la Santé et des Affaires sociales en collaboration avec la Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecine-tropicale (SOGAPAMME), ce congrès se veut un cadre d’échanges entre différentes spécialités médicales et experts scientifiques.

Débattre sur la covid-19, discuter de la prévention et le contrôle des infections, des antibio-résistance, de la lutte contre la résistance aux antimicrobiens et autres pathologies, c’est l’objectif du 8e congrès du SAPI, inscrit autour du thème « Contrôle des infections et urgences de santé publique ».

Au menu des travaux, des présentations en plénière, des communications orales et affichées et des symposiums sur la prise en charge des maladies émergentes, la pandémie de covid-19 et l’approche One Health.

Notons qu’en marge de cet événement, se tiendra le 1er Congrès de la nouvelle Société gabonaise de parasitologie –mycologie et médecine tropicale (SOGAPAMME).

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille