Santé : le CHR Amissa Bongo mue en CHU

Après la signature des conventions-cadre de partenariat entre le CHR Amissa Bongo de Franceville, le Centre interdisciplinaire de recherche médicale de Franceville (CIRMF) et l’Université des Sciences et techniques de Masuku, et une convention de partenariat pour l’administration et l’encadrement des stagiaires de l’Université Marie Ndzaba (UMN), le CHR Amissa Bongo prend le statut de Centre Hospitalier Universitaire (CHU).

Après l’adoption en Conseil des ministres du 11 août 2021, du projet d’ordonnance portant création, missions et organisation du Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo (CHUAB), ledit centre va évoluer eu CHU. La signature de ces conventions s’est tenue samedi 28 janvier 2023 sous la co-présidence du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Le CHU Amissa Bongo verra ainsi ses capacités techniques et fonctionnelles renforcées.

A travers ces conventions, le CHU va bénéficier d’un appui scientifique sur le plan de la recherche au niveau du CHUAB, ce qui va favoriser l’encadrement de la formation pratique des étudiants et stagiaires et contribuer à l’innovation en matière de recherche clinique.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM