SANTÉ : LE COPIL RENFORCE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS COVID-19 D’OYEM

Dans le cadre du renforcement de la prise en charge des patients covid-19 au Gabon, une délégation du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL), conduite par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue à Oyem ce 30 janvier 2021. Cette visite de terrain a été l’occasion pour la délégation de faire une dotation de matériel au centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO).

Le matériel essentiellement composé de lits, de respirateurs, d’appareil d’imagerie médicale, a été remis au gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki. Profitant de son passage dans la province septentrionale, le premier ministre a effectué le lancement de la campagne « zéro palu je m’engage » en procédant à la remise des lots de moustiquaires imprégnées, en présence des membres du Programme national de lutte contre le paludisme. Ces moustiquaires seront par la suite redistribuées dans l’ensemble des structures sanitaires de la province.

Selon un communiqué de la primature « l’ensemble des dispensaires et centre de santé des provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué Ivindo  ont été approvisionnés en médicaments. Le premier ministre a effectué la remise symbolique aux deux Directeurs Régionaux de la Santé pour faire la distribution dans les structures sanitaires concernées» .

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM