Santé: le don du Japon d’une valeur de 46 millions de FCFA au CHR de Port-Gentil

Le Japon par l’entremise de son ambassadeur au Gabon, Noguchi Shuji, a offert le mercredi le 1er février au Centre hospitalier régional (CHR) de Port-Gentil, un don d’équipement médical d’une valeur de 46 millions de Fcfa.

Ce don composé d’une table de radiologie numérique de dernière génération, de deux tables d’accouchement, une couveuse, deux chaises roulantes, neuf humidificateurs à oxygène et huit rotamètres / débimètres, s’inscrit dans le cadre du programme de coopération internationale « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.»

«Vous nous offrez là l’opportunité de s’arrimer à l’évolution de la technologie grâce aux équipements de pointe que vous offrez à notre structure. Ce don permettra une meilleure prise en charge de nos patients. Je vous adresse nos remerciements pour ce geste pour le bien-être des populations. Nous prenons l’engagement d’en faire bon usage», a confié le directeur du CHR de Port-Gentil, Jean Bemard Boundama Madiva.

Selon Noguchi Shui. « le Japon apporte son soutien non seulement à ce projet, mais aussi au secteur de la santé pour ne citer que celui-ci, comme symbole de bonne coopération entre nos deux pays», a déclaré l’ambassadeur du Japon
Noguchi Shuji.

Notons que le Japon a par ailleurs annoncé un don supplémentaire de matériel et d’équipements médicaux d’un montant d’environ 1,6 milliard de FCFA, matérialisant les bonnes relations de coopération entre les deux États.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM