SANTÉ : LE GABON OUVRE UN CENTRE NATIONAL DE PRISE EN CHARGE DES ENFANTS AUTISTES ET TRISOMIQUES

Voilà une excellente nouvelle, pour l’efficacité du secteur sanitaire au Gabon, avec la création d’un centre de prise en charge pour les enfants atteints d’autisme et de trisomie. Une initiative extrêmement utile quand on sait la difficulté de la prise en charge des personnes concernées dans le pays.

Dans le cadre de la politique du gouvernement en faveur de l’inclusion sociale des couches vulnérables, les personnes autistes et trisomique bénéficieront de prises en charge aux deux départements opérationnels du Centre dénommé NDOSSI ET AKONGA.

“ Nous pensons qu’avec l’ouverture de ce centre par le gouvernement, beaucoup d’enfants qui sont actuellement non scolarisés vont enfin être pris en charge par le centre et cela apportera une aide importante pour ces derniers” a déclaré Mr Jean Richard OBAME NDONG Directeur du Centre TOUS DIFFÉRENTS au micro de nos confrères de Gabon 24.

Une nouvelle donc bien reçue par l’ensemble des acteurs sociaux et plébiscitée par le grand public tant la prise en charge de l’autisme et de la trisomie sur le plan éducatif, social, psychologique et médical est une problématique importante dont il faut s’occuper urgemment.

Cependant n’oublions que l’arrière pays lui aussi est concerné et que ce genre d’initiative devrait se multiplier afin que les personnes atteintes sur toute l’étendue du territoire puissent être prises en charge.

FNW

Livraison
Urban FM