SANTÉ : LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LA DEUXIÈME DOSE DU VACCIN SINOPHARM

Le premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka a reçu ce 14 avril 2021, sa deuxième dose de vaccin contre la covid-19, soit trois semaines après avoir reçu la première dose. Tout comme la première dose, la cheffe du gouvernement s’est rendue au centre de vaccination du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville pour cette seconde prise.

Après avoir reçu ce jour sa seconde dose du vaccin, comme d’autres membres du gouvernement, Rose Christiane Ossouka invite massivement les populations à se faire vacciner pour pouvoir atteindre l’immunité collective. Laquelle permettra un retour progressif à la vie normale. « J’appelle encore les populations à se faire vacciner, nous sommes à plus de 4 000 personnes déjà, il en faut 50 000 » a-t-elle indiqué.

Le chef du gouvernement se montre rassurante quant aux résistances et en veut pour preuve son état de santé actuel qui n’a subi aucun dommage à la suite de cette vaccination. « Depuis le 24 mars je n’ai pas eu de symptôme. Je travaille normalement, le chef de l’État me confie des missions à l’intérieur du pays j’y vais, vous le constatez également. Ça veut dire que le Sinopharm est efficace » a ajouté Rose Christiane Ossouka.

Il est à noter que la campagne de vaccination se poursuit sur l’ensemble du Grand Libreville, dans les différents sites agréés. Lancée le 23 mars, cette campagne a déjà permis la vaccination de plus de 4000 personnes. Depuis le 13 avril, elle s’est déployée dans la province de l’Ogooué maritime conformément à la deuxième phase du plan national de vaccination.

Dans les prochains jours, la province du Haut-Ogooué, autre épicentre, va emboîter le pas, avant la généralisation dans les centres hospitaliers régionaux sur l’ensemble du territoire national. Pour renforcer la capacité vaccinale, le gouvernement a commandé 200 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm.

Livraison
Urban FM