Ce samedi 25 février 2023, le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a fait le tour de plusieurs infrastructures sanitaires du Grand Libreville. Accompagné du ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick OBIANG Ndong et son Ministre Délégué Justine Limbibi, le chef du gouvernement est allé s’enquérir de la situation desdites structures
L’objectif de cette visite était de s’assurer de la bonne exécution des chantiers lancés par le gouvernement dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). La descente sur le terrain du chef du gouvernement s’est poursuivie le 26 février dans les différents chantiers des structures sanitaires en cours de réhabilitation ou en construction.
En effet, le Premier ministre avait annoncé lors de sa Déclaration de politique générale le 24 janvier dernier qu’il y avait urgence de continuer à accroître l’offre de santé et à engager des actions pour des soins de proximité. C’est dans cette optique que le Premier ministre a effectuée une visite de plusieurs chantiers du Grand Libreville.
La commune de Ntoum n’a pas été en reste, le Premier ministre a également effectué le déplacement pour toucher du doigt les travaux d’extension et de réhabilitation de l’Hôpital Départemental de Ntoum. « Bien que nous soyons satisfaits de l’évolution de ce chantier réalisé à plus de 80%, le Premier ministre nous a instruit à l’effet d’accélérer ces travaux, afin de procéder à la mise à disposition de cette structure sanitaire au profit des populations. » A déclaré le ministre de la Santé.
Hervé Simon