SANTÉ: LES FEMMES DE LA PRIMATURE SENSIBILISÉES SUR LES CANCERS FÉMININS

Au crépuscule du mois d’octobre, mois entièrement dédié depuis 8 ans à la lutte contre les cancers féminin, le ministère de la santé a initié une caravane de sensibilisation et dépistage à l’endroit du personnel de la primature gabonaise, ce jeudi 28 octobre 2021. Un événement rehaussé par la présence du Premier Ministre chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Si la campagne prend officiellement fin ce 31 octobre, le premier a tenu à marquer le coup en offrant aux femmes en service dans son administration, un moment d’échange autour de la lutte contre les cancers. Bien que le mois d’octobre soit le seul dédié à ce combat, la lutte à travers la sensibilisation, le dépistage et la prise en charge, continue toute l’année dans les centres de santé agréés.

La campagne de dépistage itinérante a été instituée depuis la 7e édition de la campagne Octobre rose par le Ministre de la Santé, afin de permettre à un plus grand nombre de femmes de bénéficier du dépistage des cancers. Cette année elle a sillonné les artères du Cap Esterias, le rond-point d’Awendjé, l’hypermarché Mbolo, la mairie d’Owendo, l’esplanade de Setrag, le marché d’Okala, la cité des ailes et Malibé.

Pour la clôture, un grand Fitness Rose accompagné du dépistage de masse et d’une sensibilisation sont au programme ce 30 octobre 2021.

Livraison
Urban FM