Santé: les manœuvres médico-militaires font plusieurs heureux dans la Ngounié.

Débuté le 29 octobre dernier, les manœuvres médico-militaires connaissent un franc succès dans la quatrième province du Gabon. Baptisés « Ngounié 2022, » ces exercices permettent depuis d’élaguer plusieurs pathologies communes aux populations dans le sud du Gabon.

À Mouila, sur le site du centre d’instruction de la 6ème région militaire, le taux de rotation des populations venues consulter est constant. Les patients ont droit en plus des consultations, à des sensibilisations sur l’hygiène bucco-dentaire, VIH/SIDA et paludisme. Des médecins militaires spécialisés dans les domaines de la pédiatrie, cardiologie, gynécologie, infectiologie, ophtalmologie, gastro-entérologie et pneumologie voient défiler des patients venus des quatre coins de la ville.

Ceux venus pour des opérations sont également reçus satisfaction. Aucune localité ne sera laissée pour compte puisque les médecins militaires investissent les artères de Malinga, Mandji, Ndendé, Fougamou, Mimongo et même Guietsou pour apporter des soins aux populations.

« Ils étaient tous surplace, ça a été aisé » rapporte Joelle Ndjouma, après avoir bénéficié d’une infiltration pour sain arthrose. Comme elle, de nombreuses autres personnes repartent satisfaites, surtout parce que les structures hospitalières locales peinent à offrir de tels services.

Livraison
Urban FM