spot_img

Santé maternelle et infantile: La Société Gabonaise de Néonatalogie s’offre deux journées de réflexion.


Société savante à caractère Social, la S.G.N (Société Gabonaise de Néonatalogie) a organisé ce week-end à Libreville 2 journées de sensibilisations, de formations et d’informations sur la prise en charge du nouveau né. Une 2e édition soutenue par la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

Avec pour objectif entre autres de promouvoir la néonatologie au Gabon, d’améliorer la prise en charge du nouveau-né, d’optimiser la survie et le pronostic vital des prématurés, la Société Gabonaise de Néonatologie a mis les petits plats dans les grands pour la 2e édition des “Journées Nationales de Néonatologie” qui se sont déroulées les 19 et 20 avril.

Tenues sur le thème “Le nouveau né en maternité”, les journées ont été marquées par des échanges entre les femmes-mères et les éminents Professeurs venus d’Europe, d’Afrique et du Gabon.

« Ces journées marquent un temps réflexion pour faire un état des lieux et définir les stratégies à adopter pour atteindre l’Objectif 3 de Développement Durable d’ici 2030. Ce sont donc des journées nécessaires car la santé des nouveau-nés reste une priorité pour notre pays le Gabon » a confié le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Santé, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, chargé de la Protection sociale et de la Solidarité nationale Jonathan Ndoutoume Ngome, félicitant les organisateurs de ces rencontres scientifiques.

« Les thèmes que vous avez choisis d’aborder notamment les critères et maladies métaboliques, l’allaitement maternel et l’alimentation, les infections prouvent à suffisance que vous prenez bien en compte les problèmes de tous les nouveau-nés de notre pays », a-t-il déclaré.

Crée il y’a 2 ans, la Société Gabonaise de Néonatologie soutient et accompagne les parents des nouveau-nés fragiles, établit des contacts avec des associations similaires tant nationales qu’internationales, participe à tous les débats de société et contribue activement à la politique de la santé du nouveau-né.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille