Santé: Mise en service de la première phase de l’hôpital d’Ebeigne

Dans le cadre de la mise en place des mécanismes de santé de proximité, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang a procédé le 05 août à la mise en service de la première phase de l’hôpital Départemental d’Ebeigne dans la province du Woleu-Ntem. Les populations de cette partie du Gabon pourront désormais bénéficier des services de santé de qualité sans pour autant se déplacer vers la capitale provinciale.

Pour cette première phase, outre les services administratifs, la nouvelle structure sanitaire de niveau 2 de la pyramide sanitaire du Gabon, comprend entre autres, les services des Urgences, des Consultations Externes, de Maternité avec deux salles d’accouchement, de pédiatrie, de médecine générale et un laboratoire, tous équipés .

S’agissant de sa capacité litière, la structure compte quarante lits (40) qui fait de ce hôpital la deuxième structure d’accueil de la province du Woleu-Ntem, après le Centre hospitalier régional d’Oyem.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a rassuré les populations sur la mise en œuvre de la deuxième phase de la structure hospitalière qui interviendra dans les délais raisonnables « Nous avons travaillé avec diligence, conformément aux très hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour une livraison dans les meilleurs délais de la seconde phase« , a conclu le patron du la Santé.

Raissa M

Livraison
Urban FM