SANTÉ : NÉS AVEC MOINS DE 1KG, 2 NOUVEAUX-NÉS SAUVÉS GRATUITEMENT PAR LE SAMU

Grâce à son centre de néonatologie gratuit, le Samu social Gabonais a pu sauver la vie ce 12 mars 2022, à deux nouveaux-nés, venus au monde avec moins de 1kg.

La seule structure médicale sur le plan national dotée d’une ambulance avec couveuse, n’a pas hésiter un seul instant à prendre en charge les deux nouveaux nés. Ce véhicule à permis le transport des deux nourrissons du centre hospitalier Universitaire de Libreville, vers le centre de néonatologie du Samu sociale, situé au quartier cité Mebiame, dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville.

Ils ont dès leur arrivée, été mis sous couveuses et ce, sans que les parents n’aient à débourser le moindre sous. Ce qui aurait coûté en moyenne 200 000 FCFA par jour à cette famille, ne leur sera finalement pas facturé.

Il faut rappeler que ce centre a vu le jour en novembre 2021, et vient apporter une réponse claire à l’épineux problème de mortalité infantile. Le manque de couveuses dans les structures hospitalières au Gabon et leur coût très élevés (pour le peut disponibles) ne permettaient pas aux familles aux revenus modestes de s’offrir « le luxe » de prendre en charge leurs enfants nés prématurément dans les conditions optimales pour les maintenir en vie.

Livraison
Urban FM