Selon le Dr Steve MOUKAM, donner de l’eau aux bébés de cet âge est contre-indiqué par les médecins.
Mais savez-vous pourquoi ?
Premièrement cela peut entrer une diarrhée : l’estomac des bébés est si nouveau que l’eau peut causer la diarrhée et ensuite la déshydratation.
Malnutrition: À chaque prise d’eau au lieu du lait, Le bébé arrête de recevoir les nutriments contenus dans le lait. En plus d’être remplie d’eau et qu’il fasse moins de prises, en tenant compte du fait qu’au cours des premiers mois, il est important que le bébé prenne du poids. La malnutrition peut apparaître.
La Production de lait maternel moindre : chaque fois que le bébé boit de l’eau, la production de lait de la mère est réduite.
Les reins ne sont pas encore prêts : les reins d’un bébé n’ayant que quelques mois de vie sont encore un peu immatures et la consommation d’eau peut provoquer une intoxication par un déséquilibre électrolytique tel que le sodium. Alors, que puis-je faire si je pense que mon bébé a soif ?
Augmentez les doses : votre lait est composé à plus de 80% d’eau. Vous remarquerez sûrement que votre bébé n’a pris qu’une petite quantité (seulement la première partie du lait), puis il restera calme. Eh bien, cela signifie qu’il avait soif. Si vous donnez du lait maternisé, vous n’avez pas besoin de lui donner d’eau supplémentaire puisque vous préparez le lait avec suffisamment d’eau.
Il n’est pas nécessaire de mettre la santé de nos jeunes en danger, faisons confiance à notre corps et à la capacité dont il dispose pour fournir ce qui est nécessaire à notre bébé.
Remarque : S’il est difficile pour le corps de notre bébé de traiter l’eau, imaginez les technologies, le sucre, l’eau de riz, l’eau de haricot, l’eau de laitue, l’atole, les céréales dans le lait et toutes les choses ou les « remèdes » qui vous arrive de lui donner.
Sachez ceci : Le lait maternel contient tout ce dont votre bébé a besoin, il n’a besoin de rien d’autre. OMS (organisation mondiale de la santé)