spot_img

Santé : Opérer 1000 nouvelles cataractes, l’ambitieux défi du Samu social

Le Samu social gabonais a lancé samedi 19 novembre 2022 la 8e saison de l’opération dénommée « De la lumière à la vue » qui s’étalera sur vingt jours. Il s’agira lors de cette période d’intervention gratuite ,de traiter toutes les maladies oculaires : chirurgie cataracte et glaucome, consultations, fonds d’œil, counsuling médical, laser contre les rétinopathies diabétiques.

Pour cette énième saison, l’objectif est de restaurer la vue de 1000 personnes. Un challenge que le coordinateur du Samu social compte bien relever. Pour ce faire, Dr Wenceslas Yaba s’est entouré de spécialistes locaux dans le domaine et des experts venus d’ailleurs. Depuis  le début de cette caravane , on compte des centaines de malades venus de l’arrière pays qui défilent au siège de Derrière-la-prison dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville au Gabon. “Je suis fier de voir ces compatriotes passer de l’obscurité à la lumière dans un bloc de dernière génération sans payer un seul rond” s’est réjoui l’initiateur de cette caravane, Dr Wencelas Yaba.

Après le succès de la saison dernière, Dr Wencelas Yaba et son équipe compte une fois de plus se propager dans les différentes localités du pays afin de pouvoir redonner la vue au plus grand nombre.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille