SANTÉ: OÙ EN SONT LES CHERCHEURS GABONAIS AVEC LEURS REMÈDES CONTRE LE COVID-19 ?

A coup de conférences de presse ils avaient fustigé leur «  mise à l’écart » par le ministère de la Santé. Affirmant détenir des solutions curatives à la pandémie du coronavirus. Au moment où un remède ferait la fortune de son détenteur où en sont les chercheurs qui prétendait avoir découvert le remède miracle ?

Figure de proue de ce mécontentement de chercheurs locaux, le Dr Piebi Oyoubi avait déclaré en parlant de la Fagaricine, un produit supposé guérir le coronavirus :  « c’est une solution finie. Elle est issue des plantes médicinales gabonaises et après étude au laboratoire, nous nous sommes rendus compte que cette solution agit comme une armée composée de toute la population »

Dans une de ses nombreuses adresses à la presse, le Dr Piebi Oyoubi avait invité le gouvernement à s’approprier le fruit des recherches de ses confrères et regretter le peu d’intérêt des autorités politiques et sanitaires face à cette découverte majeure. 

Le gouvernement qui s’inscrit dans le strict respect des protocoles sanitaires internationaux avait recommandé par la voix du Dr Guy-Patrick Obiang, ministre de la Santé, aux chercheurs gabonais de faire homologuer leur trouvaille, chose qui semble ne pas avoir été fait depuis le temps.

Le retour dans l’anonymat de ces chercheurs interroge sur la véracité des résultats de leurs découvertes et pourrait jeter du discrédit sur la corporation. Si ces remèdes fonctionnent comme ces derniers l’affirmaient avec certitude, pourquoi avoir pris le maquis et priver le monde entier d’un médicament qui pourrait accélérer un retour à la  » normale » ?

Livraison
Urban FM