SANTÉ : « PAS DE VACCIN, PAS DE MISSION », LE MINISTÈRE DES EAUX ET FORÊTS DÉMENT L’INFORMATION

L’information a fait le tour de la toile suite à une note diffusée par le ministère des Eaux et Forêts, faisant état de ce que « toute mission de travail à l’intérieur du pays est désormais conditionnée par la présentation du carnet de vaccination contre la covid-19 ». Dans une note parvenue, à notre rédaction, le ministère dément cette information, en reconnaissant tout de même que le communiqué a été mal rédigé.

La mesure jugée drastique, voire dictatoriale, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion. « Il est porté à la connaissance de l’ensemble des agents du ministère, qu’à compter de la date de signature de la présente et, conformément aux hautes instructions de Monsieur le ministre, toute mission de travail, à l’intérieur du pays est désormais conditionnée à la présentation du carnet de vaccination à la covid-19. « , pouvait-on lire sur le communiqué.

Depuis sa publication, la note a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Certains ont dénoncé une mesure dictatoriale, pour d’autres, « la vaccination est une option pas une obligation. »

Dans une note du ministère des Eaux et Forêts parvenue à notre rédaction, le ministère explique que, » faisant suite à la note d’information publiée en date du 28 juillet 2021 portant sur les missions de travail à l’intérieur du pays ayant suscité des incompréhensions, le ministère des Eaux et Forêts tient à rappeler aux agents du ministère que la vaccination contre la covid-19 n’est pas obligatoire, elle est un acte volontaire et repose sur une décision individuelle. « 

Sur instructions du gouvernement, les déplacements entre le Grand Libreville et l’intérieur du pays, sont assujettis à la présentation d’un test PCR négatif datant de deux semaines et la présentation d’une preuve de vaccination.

Le ministère des Eaux et Forêts suggère à cet effet, à ses agents de se  soumettre à l’une de ces conditions.

Livraison
Urban FM