SANTÉ : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DÈS L’ÂGE DE 5 ANS

Suite à la seconde vague de l’épidémie à coronavirus, le ministre de l’Éducation nationale,Patrick Mouguiama Daouda a fait l’annonce ce 12 février au cours de la conférence de presse du gouvernement. Les cours devront prendre fin à 15h dans tous les établissements scolaires à partir du 15 février et le port du masque obligatoire dès l’âge de 5 ans. Les apprenants seront sanctionnés pour non-respect des mesures barrières. Des sanctions pouvant aller jusqu’à une expulsion. Les établissements seront fermés en cas de récidive temporairement ou plus.

Le bilan épidémiologique sur l’étendue du territoire national révèle 94 cas positifs de Covid-19 dans les établissements scolaires. Les plus jeunes constituant un véritable vecteur de contamination, exposant les personnes sensibles, ces mesures devraient permettre de maîtriser cette explosion de cas chez les plus jeunes  .

Le nombre de cas positifs à la covid-19 au sein des établissements a connu une flambée au Gabon, à partir du mois de janvier. Le gouvernement recommande à cet effet de privilégier l’enseignement à distance.

Livraison
Urban FM