spot_img

Santé : remise de diplômes aux médecins spécialistes en radiologie

La cérémonie de remise de diplômes de la première cohorte des médecins spécialistes en radiologie a eu lieu ce lundi 28 novembre 2022 à la salle polyvalente du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Une cérémonie rehaussée  par la présence du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong .

Au total, 9 médecins spécialistes en radiologie, diplômés après 4 ans, pourront bientôt se mettre aux services des Gabonais. Une nouvelle vague de médecins qui vient renforcer la desserte en personnel de santé dans cette spécialité . Dr. Guy-Patrick Obiang a d’ailleurs rappelé que les diplômés seront très vite déployés dans les structures sanitaires aussi bien dans le Grand Libreville que dans l’intérieur du pays.Selon le ministre de la Santé et des Affaires Sociales « cette formation est la matérialisation de la politique prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba visant à faire du Gabon, un pôle d’excellence en matière de prise en charge médicale ».

Rappelons que la formation  d’études spécialisées (D.E.S) en radiologie  a été entièrement financée par les Centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo. Une formation assurée par des experts locaux et internationaux notamment de France et du Cameroun. L’heure est désormais au travail pour les jeunes diplômés afin de mettre en pratique ce qu’ils ont reçu dans les règles d’éthique et de déontologie.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille