SANTÉ : UN CASCADEUR DU LYCÉE TECHNIQUE ÉCHAPPE À LA MORT GRÂCE À L’INTERVENTION DU SAMU

Un jeune élève de 19 ans, inscrit au lycée technique Omar Bongo aurait pu passer de vie à trépas ce 29 octobre 2021, après avoir chuté du toit d’un bus de la société gabonaise des transports (SOGATRA), dans la commune d’Owendo. Il doit la vie sauve à la promptitude des bénévoles du Service d’aide médicale d’urgence, SAMU Social Gabonais.

« Nous étions en intervention chez Mr Pambo à son domicile, et à notre retour un policier nous a signalé un AVP (accident sur la voie publique) à la FOPI, sans hésiter, nous nous sommes vite rendus dans les lieux comme des vrais humanitaires » relate le coordinateur général de ladite structure, Dr Yaba Wenceslas, dont les équipes ont diagnostiqué « deux fractures bilatérales des membres inférieurs et un traumatisme crânien dans un bain de sang »

L’arrivée du Samu social a permis la prise en charge du jeune homme ainsi que son évacuation au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Alors qu’on croyait le phénomène des cascades sur les toits de bus fini, cet incident vient remettre au goût du jour la problématique délinquance en milieu scolaire, traduite par des actes tout aussi répugnants que dangereux les uns des autres.

Plusieurs années après l’apparition du fléau des cascades, ayant coûté la vie à beaucoup de collégiens et lycéens de la capitale gabonaise, il serait peut-être temps de réfléchir sur des vrais mécanismes pour définitivement mettre fin à ce mal et partant en finir avec la délinquance en milieu scolaire.

Livraison
Urban FM