Le Centre hospitalier régional Georges Rawiri (CHRGR) de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué sera désormais doté d’une unité de soins intensifs.
C’est à ce titre que le personnel de cette structure sanitaire a reçu en fin de semaine dernière, une formation pour mieux maîtriser ce nouveau dispositif sanitaire. Celui-ci s’inscrit dans la stratégie d’opérationnalisation des régions et départements sanitaires tel que prôné par le ministère de la Santé.
La formation acquise doit notamment permettre de mieux gérer et maîtriser les appareils de dernière génération, des respirateurs, aspirateurs, des pousses seringues électriques et des oxymètres. Selon le Pr. Ervais Richard Obame, Anesthésiste-Réanimateur, cette avancée sanitaire contribuera à améliorer la prise en charge des patients.
Ainsi, après le CHR de Lambaréné, le tour reviendra aux centres régionaux des villes d’Oyem, Makokou et de Mouila de recevoir à leur tour, leur formation avant que d’autres villes soient impactés par ce projet sanitaire.
Séraphin Lame