Santé : « Warm Children’s Hearts : a China-Africa Joint action », une initiative Gabon-Chine en faveur des enfants

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience mercredi 17 mai 2023 , Son Excellence Li Jinjin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux représentants de discuter de l’initiative intitulée « Warm Children’s Hearts : a China-Africa Joint action ».
C’était l’occasion pour le Diplomate chinois de présenter au membre du gouvernement, l’initiative lancée conjointement par la Chine et plusieurs pays africains.

Cette initiative, baptisée « Warm Children’s Hearts : a China-Africa Joint action », vise à améliorer la qualité de vie des enfants en Afrique, en particulier dans les domaines de la santé et du bien-être social. Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives de coopération pour améliorer les conditions de vie des enfants gabonais et contribuer à leur épanouissement.

Le Ministre et l’Ambassadeur ont convenu de mettre en place un comité de travail conjoint pour coordonner les actions liées à l’initiative « Warm Children’s Hearts : a China-Africa Joint action ». Ce comité sera chargé d’identifier les domaines prioritaires d’intervention, de développer des programmes spécifiques et de suivre leur mise en œuvre.

Ils ont également convenu d’organiser prochainement un forum conjoint sur la santé et le bien-être des enfants, réunissant des experts et des acteurs clés des deux pays.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM