SECTEUR AGRICOLE : L’ÉCOLE RURALE D’OYEM BIENTÔT RÉHABILITÉE  

L’Ecole nationale du développement rural d’Oyem, à l’abandon depuis plusieurs années connaîtra dans quelques semaines une rénovation selon le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga.

Dans le cadre du développement de la politique agricole et semencière du Gabon, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga a annoncé récemment, la réhabilitation de l’école agricole d’Oyem pour le mois de décembre 2020.
Celle-ci devra permettre à cet établissement de rouvrir ses portes et de surtout apporter plusieurs innovations. « Dès le mois de décembre, nous lancerons les travaux de réhabilitation de l’Ecole nationale du développement rural d’Oyem. De nouveaux curricula seront élaborés pour rendre les étudiants plus professionnels et compétitifs sur le marché de l’emploi. Elle avait été fermée pour certains dysfonctionnements et des problèmes techniques », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’École nationale du développement rural d’Oyem, a été créée dans les années 80, elle a pour mission de former les jeunes Gabonais sur les métiers de l’agriculture.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM