SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LE DG VEUT RETIRER LES PERMIS DES « CONDUCTEURS INCIVIQUES »

Depuis plusieurs semaines , beaucoup d’accidents sont survenus sur la route, que ce soit en province ou dans le grand Libreville, faisant au passage plusieurs victimes, des morts mais aussi des blessés graves.

Une situation qui avait déjà interpellé le directeur général de la Sécurité Routière, Alex Minto’o, qui avait appelé les conducteurs à la vigilance sur les routes. Car d’après lui, ces conducteurs jugés inciviques gèrent mal les situations de stress, et ne respectent ni le code de la route, ni les distances de sécurité, ni le signalement des manoeuvres via les clignotants, ignorant alors les autres chauffeurs.

Tout cela pourrait leur coûter le retrait de leurs permis. “ Nous avons un décret qui permet de retirer le permis de conduire face à la gravité de la situation. Il serait peut-être opportun de réactiver cette commission de retrait de permis de conduire aux conducteurs inciviques dans le cas où leurs responsabilités sont établies suite à un accident ” disait Alex Minto’o au micro de Radio Gabon.

Pour le moment, une campagne de sensibilisation sur le respect des règles de circulation routière à l’encontre des chauffeurs est menée par la direction de la Sécurité Routière.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM