SEEG : 100 MILLIARDS DE FRANCS CFA DE CHIFFRE D’AFFAIRES POUR DES PRESTATIONS APPROXIMATIVES

100 milliards de Fcfa, c’est le montant global du chiffre d’affaires réalisé par la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) au cours du premier semestre de l’année 2020. Un montant qui reflète la bonne santé financière de la société, qui contrairement à d’autres entreprises broient du noir sur la même période en raison de la pandémie de la covid-19.

D’après la Direction Générale de l’Economie et de la Politique Fiscale (DGEPF), ces 100 milliards de Fcfa sont le résultat de la production cumulée de l’eau et de l’électricité. La DGEPF fait état de 89,76 milliards de Fcfa pour le secteur de l’électricité et 12,1 milliards de Fcfa pour le volet de la production d’eau potable.

La SEEG tire son épingle du jeu malgré la pandémie de la covid-19. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle se sucre sur le dos de ses clients qui n’ ont sans doute pas fini de subir les affres de ses prestations approximatives. Entre délestages intempestifs coupures d’eau à répétition, la clientèle du « masque bleu » n’est jamais au bout de ses surprises.

Les conséquences de ces prestations pourraient se chiffrer en millions de FCFA. Pendant les heures de productivité plusieurs entreprises locales sont empêchées de produire en raison des délestages. L’électroménager n’est pas en reste puisque les délestages et les baisses de tension font prendre des coups aux appareils.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM