SEEG-Franceville: Outil de production vétuste, 30% des agents à la retraite

L’outil de production de la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), dans le 2ème arrondissement de Franceville est vétuste, a fait savoir, mardi 16 avril 2019, un employé de cette société au directeur général de la SEEG, Gervais de Souza, en visite de travail à la direction régionale Est, englobant le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo (sud-est).

 Les installations de la SEEG, notamment celles des services de l’adduction en eau, dans le 2ème arrondissement de Franceville, ne sont plus en bon état. La vétusté de ces installations est considérée comme l’une des principales causes de la pénurie en eau dans le 2ème arrondissement de la capitale du Haut-Ogooué depuis plusieurs années.

« Au niveau de la production en eau, nous avons quelques difficultés au 2ème arrondissement parce que l’outil de production est vétuste et saturé. Il demande des investissements », a déclaré, ce mardi 16 avril, Pépin Manfoumbi, un employé de la SEEG, à l’endroit du directeur général de la  SEEG.

 Selon cet agent, la situation du personnel n’est pas fière notamment celui de Poubara, qui s’attend à la retraite imminente de 30% de ses agents.

« On utilise du personnel temporaire à cause du sous-effectif. Certaines exploitations sont assurées par un seul agent. 30% des agents de Poubara doivent bientôt partir à la retraite », a souligné Pépin Manfoumbi.

 La région Est de la SEEG comprend les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM