Lancée officiellement le 14 juin 2019, la ‘’Brigade bleue’’ de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a pour mission première de lutter efficacement contre les fuites d’eau dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Malheureusement, ses interventions lentes déplaisent à certains clients de la SEEG, notamment ceux d’Awoungou.
Cette unité ne fait pas l’unanimité au sein des clients de la SEEG. Beaucoup de clients, ayant constaté des fuites d’eau chez eux ou chez leurs voisins, se sont souvent empressés à composer le 8586, numéro vert de cette brigade. Malheureusement, la réactivité n’est pas toujours celle attendue par les clients.
Ce n’est pas les habitants d’Awoungou qui diront le contraire. Ils ont vécu un calvaire récemment, comme le rapporte le quotidien L’Union du 23 octobre 2019. Durant plusieurs heures, ils ont été privés de ce liquide précieux. Ils avaient pourtant fait appel à la Brigade Bleue. Le cas n’est pas unique. Dans d’autres quartiers de Libreville, les clients de la SEEG jettent rarement des roses aux employés de cette brigade.
Maxime OWONO