Séisme de Turquie : mise en place du numéro vert (1434) pour la communauté gabonaise

Au total 102 Gabonais se trouvaient dans la zone impactée par le séisme qui a touché la Turquie le lundi 6 février 2023, rapporte le ministère gabonais des Affaires étrangères, tout en annonçant la mise en place d’un numéro vert (1434), opérationnel dès aujourd’hui.

Selon la communication du Directeur centrale de la communication au ministère des Affaires étrangères, Michel Franck Membe Lessibi, sur le plateau de la télévision nationale gabonaise, « 92 qui étaient regroupés sur le site de la gare ont été acheminés ce mardi sur Ankara où ils sont hébergés et pris en charge par l’ambassade du Gabon en Turquie »

Pour mieux renseigner les familles, les autorités ont mis en place un numéro vert, le 1434, qui sera opérationnel dès ce mercredi 8 février 2023.

Notons que dans la journée du mardi 7 février, les autorités gabonaises ont dépêché deux bus dans la ville de Kahramanmaras, pour évacuer les 102 étudiants Gabonais logés à la belle étoile depuis le 06 février.

Rappelons que selon l’ambassade, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au niveau de la communauté gabonaise. Le Chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba a par ailleurs promis l’aide du pays aux victimes de ce séisme ayant occasionné plus de 7300 pertes en vies humaines.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM