Sénégal: un étudiant gabonais agressé au couteau par son bailleur après l’annonce de son déménagement

Tommy, un jeune étudiant gabonais résidant au Sénégal, s’est fait agressé par son bailleur avec une arme blanche, il y a quelques jours. Et pour cause, Bangoura son bailleur n’aurait pas accepté de remettre la caution à ce dernier après avoir annoncé son départ. Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 06 octobre 2022, au quartier Ouakam à Dakar au Sénégal. Tommy va informer son bailleur de son départ et par la même occasion demandera d’avoir des précisions sur le paiement du loyer du mois d’octobre qui venait à peine de commencer.

Dans une colère noire, Bangoura aurait imposé à l’étudiant de quitter le domicile le jour même ou de payer la totalité du mois d’octobre, refusant ainsi de rembourser la caution du jeune homme. Sans aucune autre alternative, Tommy va décider de partir le jour même. Une décision qui va rendre furieux le bailleur, qui va s’en presser d’agresser l’étudiant. Rapporte Gabon média Time.

« Le bailleur s’est acharné sur lui en séquestrant ses bagages. Il interdisait que le Gabonais sorte de chez lui. Il a commencé à le bousculer pour attendre un retour d’action, il ne cessait de lui lancer des injures et des menaces, mais Tommy n’a pas réagi de peur de représailles et en plus, il connaît ses droits », a informé une source par téléphone.

Alerté et inquiété par le vacarme provoqué par le bailleur, les passants vont s’arrêter pour en savoir plus. Bangoura va alors s’indigner auprès des curieux de ne pas avoir été informé au préalable du départ de son locataire d’où son mécontentement. Une situation qui a failli virer au drame, d’autant plus que ce dernier se serait emparé d’un couteau de cuisine pour en finir avec l’étudiant.

« Il s’est dirigé dans sa cuisine, s’est muni d’un couteau de cuisine et a couru vers Tommy pour le poignarder. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention d’un autre compatriote présent sur les lieux, mais aussi à la ténacité de l’étudiant. Face à cette intervention, Bangoura aurait proféré des menaces de mort et aurait refusé de rendre les affaires ».

Pour rappel, l’étudiant gabonais et son bailleur ont été convoqués par les autorités judiciaires sénégalaises pour écouter les deux parties afin de faire la lumière sur ce litige.

Hervé  Simon

Livraison
Urban FM