spot_img

Sénégal : Une députée enceinte tabassée lors d’une bagarre à l’Assemblée

Un scandale sans pareil au parlement sénégalais jeudi 1er décembre 2022. Le député de l’opposition Massata Samb qui lève la main sur la députée de la majorité Amy Ndiaye, qui de surcroît est enceinte, l’accusant d’avoir « insulté un marabout ». L’acte qui se produit en pleine campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre à l’égard des femmes et des filles, défraie la chronique et suscite l’indignation.

Fait invraisemblable en ce 1er jour de décembre au Sénégal. Dans une vidéo devenue virale, l’on peut apercevoir le député en pleine session parlementaire portant sur l’examen du budget du ministre de la Justice, se diriger vers la députée Amy Ndiaye pour lui infliger une gifle.

Pour répliquer, la députée lance à son tour une chaise et sur le coup, un autre élu lui donne un coup de pied dans le ventre. Sous le choc, la députée fait un malaise avant d’être évacuée. En plein dans la campagne des 16 jours d’activisme, plusieurs personnes se sont indignées face à cet acte. « C’est juste une aberration !!! » peut-on lire dans un tweet. «J’espère que cet acte ne restera pas impuni », lance un internaute.

Une situation qui devrait faire réagir les autorités sénégalaises d’autant plus qu’elle se produit alors que le monde se bat contre les violences basées sur le genre.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille